Tout avait bien commencé en ce Vendredi 15 Mars 1996. Arrivée à Roissy; rencontre avec celui qui allait devenir mon coéquipier durant la semaine que nous apprêtions à passer dans l'archipel des Maldives; départ à l'heure; atterrissage à Francfort pour une escale d'une heure trente ... ... ...
... ... ... Décollage enfin après 6 heures d'attente pour cause de problème technique.

Nous arrivons à l'aéroport de Colombo avec 4 heures de retard et avons raté notre correspondance pour Malé, la capitale des Maldives. Il est 8h40 ... Nous devrons attendre 20h40 pour prendre l'avion suivant. Nous sommes une quinzaine dans cette situation.

Notre compagnie d'aviation Air Lanka nous fait conduire dans un superbe hôtel; chambres spacieuses, douches, magasins, piscine et toutes nos affaires bloquées à l'aéroport.
Apéritif sympathique et repas délicieux ...

A 14h00, des taxis nous prennent en charge pour nous visiter la capitale du Sri Lanka.

Visite surprise à Colombo !



Luxe récent ou vestige de la colonisation ?
Nous croisons quelques propriétés raffinées.

Curieux échafaudage, tout en bambou.

Temple indou et signe de chrétienté

Durant cette courte visite de Colombo, nous effectuons quelques haltes pour visiter ... une bijouterie ou une ferme de crocodile dans laquelle nous découvrons un specimen unique. Enfin ... unique occupant de la ferme !
Nous passons à quelques rues du «quartier des affaires» et passons devant la «Maison Blanche» Sri Lankaise.

Cette escale à Colombo aura été enrichissante mais trop brève et déjà les taxis nous reconduisent à l'aéroport d'ou nous décollons à l'heure prévue pour Malé, capitale de l'archipel des Maldives.

La suite ... Vous la découvrirez en cliquant sur «page précédente» ou sur «Maldives».